Conception d’espaces

CONCEPTION D’ESPACES EN ALSACE

Pourquoi repenser les espaces intérieurs ?

L’architecture intérieure vise à façonner l’espace intérieur en mettant en valeur ses plus beaux aspects et en minimisant ses éventuels défauts. Pour cela, l’architecture intérieure repose sur des techniques, un savoir-faire et un sens aigu de la perception de l’espace. Mais plus que cela encore, l’architecture intérieure se doit d’être personnalisée, adaptée au mode de vie de ses occupants.

La création d’espaces intérieurs vise à repenser l’espace en le redistribuant. On imagine que l’on dessine de nouveau les murs, à l’endroit où vous les souhaitez. Pour faire simple, les contraintes (murs porteurs) seront conservés ou minimisés avec l’aide d’un beau d’études qui calculera ce que l’on pourra sortir… La création d’espaces intérieurs vous laisse ainsi la possibilité de créer votre habitat.

Visualisation 3D du RDC d’une maison. Conception de plan personnalisé. Conception d’espaces en région colmarienne.

 

Ma Méthode

J’accorde une importance toute particulière, avant d’analyser l’espace, à vous écouter, à découvrir vos habitudes de vie, ce qui vous convient mais aussi ce que vous ne souhaitez plus. Je ne dissocie pas l’espace des personnes qui y vivent.
Vous l’avez compris, la création d’espaces est toujours adaptée aux contraintes du lieu mais correspond aussi à vos attentes et envies.

Je m’efforce de vous proposer différentes solutions alternatives, pour vous laisser acteur de votre espace, de votre lieu de vie. Je vous accompagne dans cette démarche en vous expliquant les avantages et inconvénients de chacune des configurations que je vous proposerai. Ceci afin que vous puissiez choisir la meilleure proposition. Ce pourra être la plus adaptée, la plus esthétique, ou encore celle pour laquelle vous aurez un réel coup de coeur et qui redonnera vie à votre intérieur.

Perspective visualisant une proposition d’ambiance destinée à une Chocolaterie Tea Time – Paris. Immeuble de Style Haussmannien. Quartier touristique. Position au RDC.

Qu’est-ce que la création d’espaces intérieurs ?

La création d’espaces vise à optimiser le potentiel d’un lieu en redistribuant les espaces, les volumes et les surfaces. En quelque sorte, garder les murs extérieurs et repartir d’une feuille blanche !

Je peux vous proposer, dans le cadre de la création d’espaces, de nombreux projets.
Vous avez envie de changer l’ambiance de votre salon ? Vous envisagez d’acheter une maison pour la rénover ? Avec l’arrivée de bébé, vous avez envie de créer une nouvelle chambre ? Ou encore d’aménager les combles ? La création d’espaces répondra à tous vos questionnements.

Ainsi, pour vous aider dans votre réflexion, les techniques de l’architecte d’intérieur me conduiront à vous proposer des planches déco, illustrations de l’esprit décoratif préconisé (matériaux, mobilier, accessoires, couleurs, matières, etc.).
Ces planches seront toujours personnalisées. Aussi, elles seront aussi très utiles pour vous aider à visualiser les solutions décoratives proposées. Nous travaillerons ensemble sur le choix du mobilier, des accessoires, mais aussi des revêtements, des couleurs, des objets, des luminaires etc.

Proposition d’ambiance pour une Chocolaterie Tea Time – Paris (Immeuble de Type Hausmannien).

Le Home Staging

Je peux également être amenée à vous proposer une prestation de Home Staging. Ce peut être recommandé dans le cas où vous souhaiteriez dépersonnaliser votre intérieur. Envie de créer le coup de coeur chez l’acheteur ? Ou tout simplement envie de désengorger votre espace ? Le Home Staging est pour vous ! Nous utiliserons votre mobilier que nous réaffecterons ou détournerons. Ainsi, votre intérieur sera renouvelé.

Le Suivi de Travaux

Si des travaux s’avéraient nécessaires, je peux vous proposer la mise en relation avec différents artisans locaux. En effet, je peux également vous proposer une prestation globale, de la création d’espace jusqu’à la livraison des travaux réalisés par des artisans locaux de confiance : peintres en bâtiment, menuisiers, carreleurs, paysagistes, etc…