Feng Shui

Pourquoi allier Architecture intérieure et Feng Shui ?

 

Architecture intérieure et Feng Shui en Alsace: KEZAKO ?

Le Feng Shui est un art ancestral originaire de Chine qui s’intéresse à la circulation des énergies au sein d’une maison. Plus précisément, le Feng Shui s’intéresse à l’habitat et à son adéquation avec les personnes qui y vivent. Il conseillera d’orienter la maison de telle ou telle façon, de placer les chambres dans telle partie de la maison ou encore de placer la cuisine dans tel secteur. Le Feng Shui est une science poussée qui dresse des parallèles très forts entre la qualité de vie des occupants de la maison avec les caractéristiques de la maison. Difficile à croire… et pourtant ! Cette science ancestrale est pratiquée dans de nombreux pays, et pas seulement en Asie. Même en Occident, le Feng Shui fait de plus en plus partie des préoccupations de futurs propriétaires, conscients de l’importance de la manière dont ils concevront leur habitat.

Ma Méthode de Feng Shui Traditionnel

Je peux vous proposer d’intégrer, dans votre projet de construction, de rénovation, ou tout simplement de changement de décoration, mon expertise Feng Shui. Cette analyse vous assurera la perspective de créer un intérieur adapté à chaque occupant de l’espace étudié. Une manière de placer la conception de l’espace sous les meilleurs auspices !

Néanmoins, le Feng Shui souffre, malgré lui, du regain d’intérêt des personnes. Le Feng Shui n’est pas une mode, une décoration !

Reposant sur une expertise, une analyse très précise du lieu (environnement intérieur et extérieur), le Feng Shui vise au bien-être des personnes dans l’espace. Il s’intéresse également à leur santé, à leurs perspectives professionnelles, à leurs relations amicales, professionnelles et amoureuses, familiales etc. Ainsi, une analyse Feng Shui équivaut à une photo fidèle de la vie des personnes à l’instant « T », détaillant leurs bonheurs mais aussi leurs peines. Je suis toujours surprise et admirative de la puissance de cette science ancestrale lorsque je mène des études. Les conclusions des études Feng Shui révèlent toujours les raisons pour lesquelles je suis missionnée sur ce travail !

Mais le Feng Shui ne se contente pas de dresser un constat. Il donne aussi les outils, les solutions pour minimiser les points défavorables et maximiser les aspects positifs de la vie des occupants.

Quand mener son étude Feng Shui ? 

Tous les moments sont propices pour mener son étude Feng Shui !

En effet, qu’il s’agisse d’un projet de construction et de la nécessité de dresser des plans, d’un projet de rénovation avec ses questionnements autour de la distribution de l’espace ou encore lors d’une envie de changement : décoration, extension, implantation d’une nouvelle chambre etc., tous les moments sont les bons !

Comment se déroule une étude Feng Shui ? 

Structurée et reposant sur un long travail d’analyse, l’étude Feng Shui repose sur plusieurs étapes.

Le rdv de rencontre

Tout d’abord, le déroulement du processus repose sur une rencontre, une découverte des lieux ou du projet. Lors de ce moment, je consacre toute mon attention à vous écouter et à observer votre environnement.

Aussi, toute étude Feng Shui digne de ce nom repose sur l’analyse des plans. Je parle ici de plans d’architecte, de plans cotés et précis et non de plans dressés à main levée. La précision est la clé de toute analyse Feng Shui. Des conclusions importantes se jouent très souvent sur des détails !

Enfin, lors du premier rdv de rencontre, je vous demande de me confier un exemplaire des plans ou projet de plans.

Le travail d’analyse

Cette étape, visant l’environnement intérieur et extérieur, s’intéresse à tous les habitants. Elle demande temps et concentration, et se déroule sur plusieurs semaines. Je réalise cette étape seule, à mon bureau.

Le rdv de remise du rapport

Enfin, l’étude terminée, je vous propose un autre rdv de remise du rapport écrit. Lors de cette rencontre, je vous confie les conclusions de cette étude. Je vous laisse ensuite le temps de prendre connaissance du rapport, à votre rythme, dans le calme et seul. Bien entendu, je me tiens à votre écoute pour répondre à vos questions.