Réaménagement d’un appartement (Colmar)

REAMANAGEMENT D’UN APPARTEMENT

Les clients

Les clients de ce projet sont un jeune couple, locataires d’un appartement duplex situé dans un quartier résidentiel de Colmar.

Le projet : Le réaménagement et la décoration d’un appartement duplex

Dans cette démarche, ce jeune couple souhaitait repenser l’espace du RDC et rendre l’ambiance plus contemporaine et moderne. Pour cette raison, ils sont fait appel à SC Architecture et Création. Ainsi, après une visite sur place, une prise de mesures et un travail sur la conception de cet espace, des planches ont pu être présentées. En effet, ces planches « Déco », « Mobilier » et autres croquis d’ambiance ont pu aisément aider le couple à se projeter dans les différentes propositions. Ainsi, ils ont pu faire leur choix dans les meilleures conditions, avec un rendu final proche des croquis qui leur avaient été présentés.

Les solutions proposées

Tout d’abord, un meuble sur mesure a été dessiné et proposé en implantation sous l’escalier. En effet, celui-ci crée un espace bureau et des rangements discrets, libérant l’espace de vie. Aussi, un meuble plus contemporain a également remplacé leur ancien meuble TV.

Enfin, une verrière démontable (car ils sont locataires) a été proposée. Cette dernière crée un espace salon plus en retrait de la cuisine, sans couper celle-ci de l’espace de vie, une des attentes primordiales de la jeune femme.

Aussi, pour conclure, ajoutons qu’un budget décoration avait été alloué à ce projet.